Albi
2 rue des Catherinettes - 81000 Albi - Tél: 05 63 38 95 13

Comment bien placer ses miroirs pour mettre en valeur son intérieur ?

Publié par Kimmel le 05/03/2021

Agrandir l’espace avec un miroir


Quelle que soit leur taille, on apprécie toujours de pouvoir agrandir légèrement le volume de nos pièces. Pour ce faire, un grand miroir installé sur un mur est l’élément idéal. Vous pouvez même opter pour plusieurs tailles différentes afin qu’ils donnent de la profondeur à vos espaces.

Si vous souhaitez obtenir l’effet voulu, l’important est que votre ou vos miroirs prennent un maximum de place et donnent donc un réel sentiment d’espace.



Un miroir pour donner du rythme à un mur


Pour dynamiser une pièce, il n’y a pas que l’utilisation de nuances. Vous pouvez très bien miser sur l’association de différents miroirs pour mettre en valeur votre mur. Choisissez les dans des tailles et formes différentes dans le but de créer un ensemble hétéroclite agréable et original.  


Bien choisir la hauteur


En plus d’apporter du cachet à votre déco, un miroir sert à se regarder. Il doit donc être positionné à hauteur utile pour la ou les personnes qui vont l’utiliser, la hauteur idéale étant à hauteur d’yeux.


Apporter encore plus de lumière grâce à un miroir


La lumière est l’élément principal pour se sentir bien dans une pièce. Dans des petites pièces ou des pièces manquant de luminosité, vous pouvez accrocher un ou plusieurs miroirs face fenêtres, ils se chargeront de refléter la lumière et de la diffuser dans toute la pièce et de composer ainsi une atmosphère plus douce et apaisante.

Vous pouvez choisir différentes formes de miroirs : ronds, carrés, rectangulaires ou encore ovales. Pensez également aux modèles cerclés d’osier, très tendances à l’heure actuelle.  



Un miroir pour créer une illusion d’optique


La verrière est l’une des grandes tendances déco de nos jours. Si vous n’êtes pas fans de bricolage ou si vous avez peu de pièces chez vous, vous pouvez accrocher un miroir en forme de verrière qui donnera le sentiment qu’une autre pièce se cache derrière ce mur. Encadrements noirs, dorés, en bois naturel, ou encore en métal, vous aurez de nombreuses possibilités afin que ces miroirs conviennent parfaitement à votre déco et offre une illusion d’optique astucieuse.  


Les points clés à retenir :


  • Pour agrandir l’espace : installez un large miroir sur un de vos murs pour donner une impression de volume à une pièce.
  • Pour plus de lumière dans toute la pièce : aidez la lumière à se diffuser en se reflétant sur un ou plusieurs miroirs.
  • Donner du peps à votre intérieur : créez une déco originale en associant divers miroirs de plusieurs formes et coloris.  













Partager sur les réseaux