Albi
2 rue des Catherinettes - 81000 Albi - Tél: 05 63 38 95 13

Adopter le velours dans son salon !

Publié par Kimmel le 19/02/2021


Pour un intérieur élégant et cosy


Le velours plaît parce qu’il sait apporter du charme et de l’élégance à une pièce, tout en gardant un côté chaleureux très appréciable. Lumineux, il se décline en plusieurs coloris et s’adapte ainsi à toutes les ambiances. Que vous appréciiez les teintes soutenues telle que le bleu canard, ou que vous soyez un inconditionnel des tons pastels, le velours peut se trouver dans toutes les nuances. Il rehaussera votre pièce et renforcera l’atmosphère cosy pour des moments cocooning.  



Les incontournables du velours


Vous souhaitez ajouter des pointes de velours dans votre salon ? Il s’adaptera parfaitement sur un canapé ou encore un fauteuil. Grâce à cette matière chaleureuse, vous profiterez d’une assise à la fois élégante et confortable . Vous pouvez aussi opter pour des rideaux, dont le drapé mettra en valeur son côté brillant, et qui occulteront parfaitement la lumière.




Le retour en force d'une tendance vintage


Dans les années 70, le velours fait fureur et s’invite dans toutes les pièces de la maison ! C’est la tendance rétro chic actuelle qui explique son grand retour. S’il est aujourd’hui de nouveau sur le devant de la scène, c’est que le velours est récurrent dans les tendances déco.  



Le velours s’invite sur les objets déco


Outre les canapés, fauteuils, poufs... le velours peut être utilisé sur divers éléments plus petits comme des accessoires de déco. On peut par exemple citer des lampes, des bougeoirs, des boîtes, et bien d’autres.



On l'utilise avec légèreté


Afin d’entretenir l’effet raffiné du velours, il est indispensable de le disposer par touche. Privilégiez les mélanges de matière, si vous disposez déjà d’un canapé en velours n’ajoutez pas de coussins ou des rideaux. La règle d’or reste l’équilibre. Il est inutile de surcharger votre pièce phare en velours, en effet celui-ci risquerait d’être moins mis en valeur.



Adapter le velours à votre déco


Un autre avantage du velours : il peut avoir plusieurs aspects. Il peut être ras, frappé, côtelé ou de soie. Autant d’effets qui vous permettront de choisir celui qui s’accordera parfaitement à votre intérieur. Un velours côtelé s’adaptera à un intérieur vintage, tandis qu’un velours ras sierra à un salon classique chic.



Les 3 points clés à retenir :


  • Chaleureux et élégant : le point fort du velours c’est son aptitude à donner un air cosy et chic à une pièce.
  • Une tendance sur le retour :incontournable des années 70 il fait aujourd’hui son grand retour.
  • Plusieurs aspects disponibles : ras, de soie, frappé ou encore côtelé, le velours se décline selon les goûts et les préférences de chacun.  



Partager sur les réseaux